Apple iPhone 7 vs iPhone 7 Plus, comparatif
Si vous envisagez de faire l'acquisition d'un appareil iPhone tout en cherchant à économiser de l'argent, les iPhone 7 et 7 Plus sont les modèles les plus anciens vendus encore par Apple à un prix qui reste relativement raisonnable.
Les deux téléphones ne sont pas très différents des 6S et 6S Plus, mais il y a des améliorations remarquables entre les deux générations. En effet sur la génération 7, Apple a apporté une multitude d'innovations. Alors quelles différences entre l'iPhone 7 Plus et son petit frère ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que la marque de Cupertino a lancé de nouveaux modèles d'iPhone, mais continue de vendre les configurations d'iPhone 7. Il est également disponible sur le marché de l'occasion et du reconditionné.
Bien que la taille soit une différence importante entre ces appareils, il existe d'autres différences moins évidentes et encore importantes. En fait, la différence entre ces modèles est plus importante que les modèles précédents lancés simultanément.
La conception générale des deux terminaux mobiles est similaire à celle introduite avec l'iPhone 6. Le constructeur Apple a mis en avant le concept "homogène" avec du verre à l'avant et à l'arrière en plus de l'aluminium, en partie à cause du déplacement des antennes. Désormais, elles se situent sur les bords supérieur et inférieur des appareils.
Les boutons se trouvent toujours à la même place, mais le bouton home n'en est plus vraiment un. Le nouveau bouton Force Touch est plutôt une surface tactile qui se comporte comme le trackpad Force Touch du MacBook Pro avec retour haptique .De plus, il peut être personnalisé à volonté et intègre la capacité d'empreinte digitale "Touch ID". Les deux références possèdent des haut-parleurs stéréo et un port Lightning mais ils ne disposent pas d'une prise casque traditionnelle.
Le capteur photo arrière est la principale différence entre le design de l’iPhone 7 et celui de l’iPhone 7 Plus (mise à part la taille). Le 7 Plus dispose d'un nouveau système à double caméra, tandis que le plus petit ne dispose que d'une seule module arrière.
Ecrans Retina et qualité d'affichage
Les deux Smartphones arborent des écrans Multitouch "Retina HD" prenant en charge une gamme "couleurs étendues" (DCI-P3), de pixels à deux domaines pour des angles de vision plus larges, d’une luminosité maximale de 625 cd / m2 et la fonction tactiles "3D Touch". Mais les dalles sont plus performantes que jamais : Apple affirme que les afficheurs des deux appareils sont 25% plus lumineux et affichent une gamme de couleurs plus étendue.
Cependant, l'écran 4.7 " de l'iPhone 7 avec une définition de 1334x750 Pixels présente un rapport de contraste supérieur avec 1400: 1 par rapport à l'Ecran iPhone 7 Plus d'une diagonale de 5,5 pouces et une définition Full HD 1080p qui propose un taux de contraste 1300: 1. D'autre part, le plus grand téléphone a une densité de pixels plus élevée, 401 ppi contre 326 ppi pour le petit.
Caméra et photo
A notre avis, le grand modèle est largement supèrieur grâce à l'expérience utilisateur apportée par l'appareil photo avec son système à double caméra. Cela ne veut pas dire que le module photo de l’iPhone 7 n’est pas bon, loin de là. La caméra iSight de 12 Mpx comporte un objectif grand angle de 28 mm avec ouverture f / 1.8. Il est 60% plus rapide que celui du 6s et 30% plus économe en énergie. Même le flash True Tone a bénéficié d'une mise à niveau offrant jusqu'à 50% de lumière en plus.
Les caméras peuvent identifier les visages et les corps. Elles offrent également une capture de couleurs étendue. Le format d’image RAW est mégalement pris en charge, ce qui permet un contrôle accru lors de l’édition de photographies. Le capteur avant ouvrant à f / 2,2 et est est de capacité 7 Mpx. Il bénéficie de la stabilisation automatique de l''image.
L'avantage de l'iPhone 7 Plus est qu'il embarque une caméra arrière supplémentaire de 12 Mpx avec téléobjectif de 56 mm et ouverture de f / 2,8. Elle permet de zoomer sur des images jusqu'à 10x avec une clarté et une qualité remarquables. Néanmoins, le zoom optique est utilisé jusqu’à la marque 2x. Tout ce qui est au dessus est un zoom numérique.
Performances et capacité des batteries
Les deux appareils sont animés par la puce maison A10 Fusion d' une architecture 64 bits qui, selon Apple, est 40% plus rapide que la A9. Les Smartphones ont un processeur quad-core, ce qui était une première à l'époque. Deux cœurs destinés aux actions hautes performances et les deux autres sont conçus pour des tâches pour lesquelles l'efficacité est plus importante. Un contrôleur de performance conçu par Apple détermine les actions utilisant l'un ou l'autre des ensembles de puces. La vérification du courrier électronique, par exemple, sera très probablement alimentée par les cœurs à haute efficacité, ce qui économisera la la batterie.
Les performances graphiques sont jusqu'à 50% plus rapides. Ces performances constituent un lien entre les iPhone 7 et 7 Plus, et il en va de même pour les options de stockage interne: les deux appareils sont proposés en 32, 128 et 256 Go. La paire possède également des haut-parleurs stéréo, ce qui les rend égaux en sortie audio.
L'autonomie est meilleur sur le Smartphone 5.5 pouces car la batterie iPhone 7 Plus bénéficie d'une capacité plus importante de 2900 mAh contre 1960 mAh pour le modèle 4.7 pouces, La Phablette propose une heure d'utilisation supplémentaire sur Internet en mode LTE. Les deux sont chargés via le câble Lightning et malheureusement, la charge sans fil n’est pas prise en charge.
A LIRE ÉGALEMENT : Apple lance le programme de remplacement du module d'affichage (écran) sur iPhone X pour résoudre les problèmes tactiles
Date de Publication : le 29 Avril 2019