Actualite Smartphones
Actualite Huawei P9 - LEICA


Huawei P9

Le constructeur chinois Huawei peut se vanter d’être le deuxième constructeur de smartphone en terme de volume. Le P7 en 2014, les P8, Mate S, Mate 8 et Nexus 6P en 2015 et le Huawei P9 en 2016. Son objectif est de conquérir le marché des smartphones haut de gamme en venant concurrencer les têtes d'affichage Samsung et Apple. l’atout de ce photophone est son module photos à 2 objectis qui fonctionnent ensemble pour des clichés beaux et lumineux ou séparément pour de magnifiques photos en noir et blanc.

Une conception remarquable et des performances techniques haut de gamme

Vendu à plus de 500 Euros à son lancement, le Huawei P9 est donc un smartphone Android premium avec une fiche technique remarquable: Un écran LCD de 5.2 pouces, un chipset maison au top, doté de 8 cœurs, une mémoire RAM de 3 Go, une capacité de stockage de 32 Go (Extensible à 200 Go en ajoutant une carte microSD) et une batterie de 3000 mAh.

Question performances, le processeur HiSilicon Kirin 955, offre une navigation fluide et rapide même pour des jeux gourmands en ressources. Il reste quand même loin des Galaxy S7 et iPhone 6s mais son excellente expérience utilisateur compense ses quelques manques.

Côté connectivité, le P9 ne se démarque pas des autres terminaux mobiles de même gamme. Il propose le Wi-Fi a/b/c/n/ac, le Bluetooth 4.2, GPS et GLONASS, du NFC et une compatibilité réseau 4G LTE de catégorie 6 avec en plus une triple antenne pour une meilleure accroche réseau. Mais attention si vous êtes un fan de jeux et de photos, vos doigts vont chauffer…La température peut monter jusqu’à 39.6 degrés si vous en demandé trop au mobile. Mais une fois à l’arrêt sa température se régule d’elle même en quelques secondes.


Huawei P9

Une excellente finition et un design sous un air de déjà vu

Le constrcteur de Shenzhen reprend pour son Huawei P9, le design de ses prédécesseurs. On retrouve bords en aluminium bien arrondis pour une prise en main plus agréable. C’est au dos, que l’on remarque " le plus " les similitudes avec le Mate S : un lecteur d’empreintes digitales multifonctions et efficace de par son emplacement. Il vous permettra de déverrouiller et mettre en veille votre téléphone mais aussi de prendre des photos, passer d’une application à une autre….Rien à redire sur le design et la finition de l'appareil...

Un bel écran LCD IPS en verre 2.5D

Pour l'affichage de son Flagship, Huawei a choisi de rester sur une dalle LCD IPS. Pas de technologie OLD sur cette mouture ! Quoi qu’il en soit, avec ses 13.2 centimètres de diagonale soit 5.2 pouces et une définition Full HD, l'écran convient parfaitement à un usage standard et permet de profiter aisément de divers contenus. Au niveau densité, on par de 424 pixels par pouce ce qui implique un bon confort de lecture et une netteté d'image plus que correcte. l'Ecran Huawei P9 est conçu avec un verre 2.5D, il occupe plus de 72% de la face avant du téléphone. De plus, il bénéficie de la fameuse protection Corning Gorilla Glass 4.

Pour les photos, les vidéos ou encore la navigation internet, l’afficheur du P9 offre un contraste moyen de 1228 :1, des angles de vision larges, un noir pas très profond mais correct, une assez bonne gestion des reflets, un taux de réflexion moyen de 14% et une luminosité à la hauteur dans de bonnes conditions lumineuses surtout en intérieur.

En ce qui concerne la réactivité tactile, l'écran est correcte bon avec un retard de 60 ms et un temps de latence de 18 ms. Des résultats satisfaisants mais pas assez bons pour se frotter au Galaxy A8.

Un double objectif photo LEICA

Pas de top définition, de top AF ou de grand-angle au top. Huawei a tout misé sur son double capteur photos RGB et Monochrome fourni par LEICA. Cette association de couleurs et de noir et blanc donne des merveilles et permet au Huawei P9 de rivaliser avec les meilleurs Photophones du marché. Le module noir et blanc vient, en effet, en soutien au module couleurs pour un très bon rendu au niveau couleurs et détails même en basse luminosité. La configuration du double APN arrière est comme suit : 12 MP x 2 (Leica) avec ouverture F2.2, BSI CMOS et Flash Double Ton.


Double objectif LEICA

Mais c’est le capteur photos monochrome qui fait des prouesses…ses clichés interpelleront tous les amateurs de noir et blanc par la perfection de leurs niveaux de gris et leur précision. En façade une caméra de 8 Mpx.

Interface et autonomie

Le Huawei P9 tourne sous le système Android 6.0. Comme le Mate 8, le Smartphone est équipé de l’interface maison Emotion UI mais dans une version 4.1. Une version différente mais un contenu quasi identique et très proche de l’iOS d’Apple dans le graphisme, les icônes ou encore l’agencement des notifications, l’inexistence de menu pour les applications et bien d’autres points similaires. Il existe, quand même, des nouveautés dans cette nouvelle version d’EMUI comme la possibilité de créer des interactions grâce au lecteur d’empreintes digitales ou encore la possibilité de masquer sans être obligé de désinstaller des applications système que vous n’utilisez plus.

Au niveua autonomie, pas de réelle surprise ! avec sa batterie de 3000 mAh, le Huawei P9 ne fait pas mieux que ses concurrents. Une journée à une journée et demi de longévité selon l’usage : intensif ou basique. Pour le recharger, il faudra environ 90 minute, en utilisant la charge rapide.

Conclusion

Pour conclure, le P9 est un bon smartphone haut de gamme. Il fait mieux que son prédécesseur, le P8, en proposant une meilleure ergonomie et un design réussi, une endurance améliorée et un appareil photos aux qualités indéniables…Vous serez bluffé par ses clichés noirs et blancs. Il reste, cependant, à la traine par rapport à ses concurrents plus puissants.

De nos jours, il faudra débourser la somme de 269 Euros pour faire l'acquisition du Huawei P9. Il est proposé sur internet en trois couleurs Gris, argent et gold par Best Price Market boutique en ligne de Smartphones et mobiles. A ce prix l'appareil sera neuf et débloqué tout opérateur.


Date de Publication : le 30 Septembre 2018


AUTRES SUJETS
Samsung Galaxy A6 2018
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2018 bsa Studio News - Tous droits Réservés