Actualite Smartphones
Smartphone Honor 10


Honor 10, tout ce qu'il faut savoir sur le Smartphone

Honor sait que l'été est arrivé et a le téléphone idéal pour la saison. Le Honor 10 est l’un des Smartphones les plus brillants et les plus colorés que nous ayons vus depuis un bon moment. Le téléphone succède au très attrayant Honor 9 de l’année dernière, qui impressionne par sa combinaison de spécifications techniques et de style, et qui est presque identique au Glory 9 lancé récemment en Chine. Le Honor 10 peut-il améliorer l'expérience utilisateur du Honor 9 ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le fameux téléphone.

Un mobile qui impressionne par sa finition et son design

L'aspect le plus frappant du Honor 10 est le magnifique corps en verre, que Honor (marque de Huawei) appelle "verre Aurora". IL est conçu à partir de 15 couches de verre 3D à l'arrière. Il est disponible en quatre couleurs: bleu, vert, noir et gris. Pour l'affichage, on retrouve un écran tactile de 5,8 pouces, avec une résolution de 2280 x 1080 Pixels et une densité de 432 points par pouce. Cette dalle est placée sous un verre incurvé 2,5 D, qui s’enroule parfaitement autour de l’arrière du téléphone.

Bien que l'écran présente une encoche et un format 19: 9, il possède néanmoins des bors visibles, dans lesquels un capteur d'empreintes digitales est placé sous le verre. Le Honor 10 pèse 153 grammes et dispose d'une épaisseur de seulement 7,7 mm. Le Honor 10 est animé par l’unité de traitement neural de Huawei, couplée à la puce Kirin 970, qui est également embarquée sur le Huawei P20 Pro et le Honor View 10. Il dispose d'une mémoire RAM de 4 Go et d’un choix de stockage interne de 64 Go ou 128 Go. La batterie a une capacité de 3 400 mAh. Elle bénéficie de la charge rapide, atteignant 50% en 25 minutes. Au commande du terminal le système Android 8.1 Oreo avec l’interface utilisateur EMUI 8.1 du constructeur chinois Huawei.


Honor 10 par Huawei

Une technologie de caméra remarquable

Le Honor 10 est livré avec une configuration ultra-nette à double objectif. Il associe un appareil photo de 24 mégapixels à un objectif de 16 mégapixels pour donner aux photos une plus grande profondeur et un éclairage de qualité supérieure, même dans des conditions de faible luminosité.

L'avantage principal d'avoir deux lentilles est que cela permet de prendre des photos de bokeh. Cela rend flou le fond de l'image tout en apportant au sujet une mise au point parfaitement nette afin de donner une photo d'aspect professionnel. Le Honor 10 propose également une mise au point plus rapide 3 en 1, ce qui devrait permettre de capturer des objets en mouvement plus facilement et moins flou.

Comme avec les derniers produits phares de Huawei, la caméra du Honor 10 est dotée d’intelligence artificielle, elle reconnaît ce que vous essayez de photographier et ajoute le meilleur filtre adapté à la situation de prise de vue. Cela vous aidera à prendre des photos parfaites avec très peu de savoir-faire.

Pour sa part part, la caméra Selfie (modile frontal) est un puissant capteur de diaphragme à objectif unique de 24 mégapixels qui utilise l’intelligence artificielle pour des rendus impeccables.

Un bel écran IPS panoramique FHD+

En ce qui concerne la dalle de l'appareil, le constructeur n'a pas jugé nécessaire d'intégrer un afficheur Oled. En effet, le Honor 9 arbore un écran de technologie IPS LCD d'une diagonale de 5.8 pouces. Par contre la qualité d'affichage est irréprochable avec une définition Full HD + de 2280 x 1080 Pixels, une densité de 432 ppi et un taux de contraste moyen de 1300:1. Avec ces caractéristiques d'affichage, on note une amélioration significative par rapport au modèle de l’année précédente. En savoir plus

On remarquera la présence d'une encoche sur la partie supérieure de l'écran. Tendance lancée par Apple avec son iPhone X. Cette encoche abrite la caméra avant et le haut-parleur.

Une conception tout en verre dans une gamme de couleurs ultra-brillantes

Pour que le Honor 10 paraisse de gamme Premium, le téléphone est doté d’un monocorps entièrement en verre. composé de 15 couches de verre 3D à l’arrière, il est non seulement robuste et résistant aux rayures, mais il réfléchit également la lumière sous différents angles, ce qui donne l’impression qu'il change de couleur lorsque on l'’incline.

Les couleurs bien nommées Phantom Blue et Phantom Green ont une apparence si différente en fonction de la lumière, que vous pourriez presque les confondre avec d'autres références de Smartphones et mobiles. Et le bleu fantôme dégage définitivement des ondes de sirène.

Toujours un duo de capteurs dorsaux

On retrouve sur cette mouture 2017 capteur avant FaceTime de 7 Mégapixels compatible Full HD et 2 capteurs arrière de 12 Mégapixels chacun avec un objectif grand-angle ouvert à f/1.8 avec stabilisateur optique pour le premier et un téléobjectif ouvert à f/2.8 pour le second offrant ainsi des options d’ajout de zoom optique 2x et de création de flou d’arrière-plan. l'Apple iPhone 8 Plus est aussi équipé d’un flash Quad LED utilisant la technologie Focus Pixels.

On constate, en testant l'appareil, une évolution dans la qualité du rendu des images même en basse luminosité par rapport à ses prédécesseurs mais il reste malheureusement loin des performances de ses concurrents : Galaxy Note 8 ou encore le LG G6. Côté vidéo, la captation est en UHD 4k avec stabilisateur optique pour le capteur grand-angle

Une batterie conséquente avec mode charge rapide

La batterie du Honor 10 est de capacité 3 400 mAh. Cela fait un peu plus que 3 200 mAh sur le Honor 9 de l’année précédente et un peu plus grand que la plupart des appareils de la gamme Moto G6.

Nous ne savons pas quelle est l'autonomie réelle de la batterie Honor 10. Mais compte tenu de la taille de son écran et de la puissance du processeur, nous nous attendons à ce qu’il soit conforme au smartphones moyens de dernière génération.

Il existe également une fonction de charge rapide. Surnommé Super Charge, Honor affirme que cela permet de recharger 50% de la batterie en moins de 25 minutes.

Prix et disponibilité

Vous pouvez vous procurer le Honor 10 sans carte SIM et sans contrat dès maintenant pour moins de 300 Euros sur la plupart des sites marchands sur internet. Le Smartphone est proposé dans abonnement ni engagement. Il sera débloqué et compatible avec tous les opérateurs de téléphonie mobile.



A LIRE ÉGALEMENT : Honor 10 : capture d'écran avec combinaison de touches et autres astuces d'affichage...


Date de Publication : le 07 Juillet 2019


AUTRES SUJETS
Honor 10
iPhone 7 vs 7 Plus
Huawei Mate 20 Pro
Samsung Galaxy A6 2018
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2019 bsa Studio News - Tous droits Réservés