Actualite Smartphones
Phablette iPhone 8 Plus


Apple iPhone 8 Plus

Pour fêter ses 10 ans, Apple lance, en 2017, l’iPhone X et les deux iPhone 8 et 8 Plus. Classé dans la catégorie des phablettes, le iPhone 8 Plus nous arrive avec une fiche technique, certes, à la hauteur mais pas très innovante…Très peu d’évolution par rapport au prédécesseur. Disponible en trois couleurs Gris sidéral, Argent et Gold avec 2 capacité mémoire disponibles. Il faudra débouser la somme de 919 Euros minimum pour en faire l'acquisition.

La nouvelle phablette avec design en verre intégral et caractéristique haut de gamme

On retrouve, un grand smartphone aux dimensions d’une phablette équipé, en façade, d’un écran Full HD de 5.5 pouces, d’une résolution de 401 pixels par pouce et d’un excellent capteur d’empreintes digitales. A l’intérieur l'iPhone 8 Plus, une puce A11 Bionic made in Apple, d’une RAM de 3 Go et d’une mémoire interne de 64 ou 256 Go non extensible vu l'absence de slot pour MicoSD. Au commande de l'appareil iOS 11 avec une connectivité impeccable au rendez vous avec le Wifi, Bluetooth 5.0 et 4G LTE disponibles. A noté l'intégration de la certification IP67 pour une étanchéité jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes.

Pour les fans de la fameuse Phablette Star que le prix rebute. Ils disposent désormais d'une alternative qui leur permettra d'acquérir le produit grâce au lancement du iPhone 8 Plus reconditionné à un prix très intéressant beaucoup moins cher. Ce format est disponible en trois couleurs avec mémoire de stockage au choix de 64 et 256 Go.


Apple iPhone 8 Plus - Gris, Noir et Gold

Un design très proche de celui de ses prédécesseurs

Pas de changement ou de rupture au niveau design pour l' Apple iPhone 8 Plus. Il ressemble à s’y méprendre aux générations précédentes avec, quand même, une petite amélioration qui se résume à une coque en verre à la place du métal. On notera une finition parfaite. Mais Apple a concentré tous ses efforts sur le X et a plus ou moins négligé les iPhone 8 et 8 Plus.

L’afficheur du mobile présente de larges bordures et un taux d’occupation de 67% soit prêt de 20% de moins que ses concurrents les S8 et S8+ ou encore le G6 de LG. Par contre le lecteur d’empreintes digitales est efficace et rapide…L’un des meilleurs du marché

Configuration et performances

Apple poursuit sa stratégie « Nouvel iPhone, nouveau processeur » et nous propose un mobile, plus puissant que ses prédécesseurs. Il est doté d’une puce A11 Bionic, d’un hexa-core à 6 cœurs : 2 de haute performance et 4 à basse consommation pouvant, selon le besoin, fonctionner en même temps et d’un GPU Made maison.


Apple A11 Bionic 64 bits

Jumelés, la puce A11 Bionic et les 3 Go de RAM permettent au Smartphone de jongler aisément entre plusieurs applications, même gourmandes, sans ralentissement. Côté jeu vidéo, un grand bravo : : jeux en 3D, jeux basés sur la réalité augmentée…Tout y passe avec la puce graphique intégrée.

Par contre, Pas de prise jack au menu. Le constructeur encourage l’utilisation des casques sans-fil. Mais pour les nostalgiques, un port Lightning avec adaptateur est fourni et offre une qualité d’écoute à la hauteur : très peu de distorsions, une plage dynamique. Comme sur l’iPhone 7, l’iPhone 8 Plus est équipé d’un excellent haut-parleur stéréo avec un cran de plus au niveau punch et clarté..

Un grand écran True Tone sans technologie OLED

Côté affichage et écran pas de changement non plus. On retrouve une dalle Retina HD d'une diagonale de 5.5 pouces équipé de la technologie LCD IPS et d’une définition Full HD de 1920 x 1080 Pixels avec une densité de 401 ppi. Une bonne résolution, une luminosité maximale de 590 cd/m², un taux de réflexion à seulement 9% et un contraste 1300:1, certes, bien en dessous de celui d’un Oled mais qui offre une lecture confortable et lumineuse.

Pas d’innovations majeures mais une petite nouveauté quand même qui se résume au "True Tone" intégré à l'Ecran iPhone 8 Plus et 3D Touch déjà intronisée sur la génération précédente. Au final l'écran à angle de vision plus large est à la hauteur et offre un bon confort d'affichage en intèrieur comme en extèrieur.

Toujours un duo de capteurs dorsaux

On retrouve sur cette mouture 2017 capteur avant FaceTime de 7 Mégapixels compatible Full HD et 2 capteurs arrière de 12 Mégapixels chacun avec un objectif grand-angle ouvert à f/1.8 avec stabilisateur optique pour le premier et un téléobjectif ouvert à f/2.8 pour le second offrant ainsi des options d’ajout de zoom optique 2x et de création de flou d’arrière-plan. l'Apple iPhone 8 Plus est aussi équipé d’un flash Quad LED utilisant la technologie Focus Pixels.

On constate, en testant l'appareil, une évolution dans la qualité du rendu des images même en basse luminosité par rapport à ses prédécesseurs mais il reste malheureusement loin des performances de ses concurrents : Galaxy Note 8 ou encore le LG G6. Côté vidéo, la captation est en UHD 4k avec stabilisateur optique pour le capteur grand-angle

Connectivité et réseau

Au niveau connectivité, le iPhone 8 Plus est bien loti. On retrouve la compatibilité avec les réseaux 4G LTE de catégorie 10 ce qui implique des vitesses en téléchargement jusqu'à 450 mbps, Au menu aussi, le le Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 5.0. le terminal est aussi compatible GPS et NFC. Pour finir, on retrouve une sortie TV et l'USB 2.0.

L’endurance…L’atout de l'iPhone 8 Plus

Question endurance l’iPhone 8 Plus n’est pas le meilleur – devancé de beaucoup par le Galaxy S8 - mais il fait, quand même, un très bon score avec une autonomie de plus de 9 heures en usage intensif et de plus de 18 heures en communication. Selon des tests réalisés, sa batterie serait de 2675 mAh une capacité inférieure à celle de l’iPhone 7 Plus mais qui offre de meilleures performances grâce aux optimisations iOS.

A noter aussi que notre iPhone 8 Plus est compatible avec le chargement rapide et avec le dispositif de chargement par induction à la norme Qi.


Charge sans fil - iPhone 8 Plus - Norme Qi

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que l'iPhone 8 Plus est un bon smartphone. Il arbore un bel écran lumineux et dispose de belles finitions, d’excellentes performances, un appareil photo amélioré et une solide autonomie. Malheureusement pas assez pour monter en haut du podium avec ses concurrents haut de gamme de l’année 2017. On lui reproche un design dépassé, l’absence de port jack… Nous soupçonnons même Apple de tout faire pour laisser la vedette à l’iPhone X...


Date de Publication : le 14 Mars 2018


AUTRES SUJETS
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2018 bsa Studio News - Tous droits Réservés