Actualite Smartphones
Xiaomi Redmi 4


Xiaomi Redmi 4

Xiaomi est l’un des plus grands constructeurs de smartphones chinois au monde. Il est connu pour ses smartphones au rapport qualité prix imbattable. Le choix est vaste avec une série de Xiaomi Mi hauts de gamme et une série de Redmi d’entrée de gamme.La star de notre test d’aujourd’hui est le Xiaomi Redmi 4. Quatrième de sa génération, le Redmi 4 est disponible en 3 versions : le Redmi 4A, le Redmi A et le Redmi 4 Pro.

Un excellent rapport qualité prix pour ce Smartphone chinois en plusieurs déclinaisons

Le Redmi 4A s’inspire du Redmi 3, un écran HD 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 425, une RAM de 2 Go, une capacité de stockage de 16 Go extensible à 128 Go, une batterie de 3120 mAh et un capteur arrière de 13 MP…le tout pour moins de 70 Euros. Mais pour 50 Euros de plus, soit 120 Euros, vous pouvez vous payer le Redmi 4 Pro avec un écran Full HD de 1080 Pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 625, une mémoire interne de 32 Go et une mémoire vive de 3 Go.


Xiaomi Redmi 4

Configuration et prise en main

Très proche du Redmi 4 Pro, le Redmi 4 arbore un design nouveau et de meilleures caractéristiques. On retrouve dans ce smartphone, un écran HD 5 pouces de 720 Pixels, un lecteur d’empreintes digitales au dos, un processeur Snapdragon 430, une RAM de 2 Go, une mémoire interne de 16 Go, un capteur photo arrière de 13 Mpx avec autofocus et une batterie amovible de 4.100 mAh. Il ne faut, malheureusement, pas compter sur la compatibilité 4G à 800 MHz…Un smartphone tout juste bon à très bon prix !

Le design du Xiaomi Redmi 4 est beau et offre une excellente prise en main mais reste tout de même sans exception. A l’arrière une coque métallique légèrement incurvées sur les côtés avec à l’arrière 2 cercles ou se nichent la caméra et le lecteur d’empreintes. A l’avant une vitre 2.5D avec en dessous boutons capacitifs, sans rétroéclairage, pour la navigation et au-dessus un capteur photo et des capteurs de luminosité et de proximité… Le tout, pour des dimensions de 14.13 x 6.96 x 0.89 cm et un poids de 156 g.

Un écran HD et un APN photo de 13 Mégapixels

L’écran de notre smartphone occupe plus de 69% de la face avant du Redmi 4. Avec sa technologie IPS LCD, ses 5 pouces de diagonale et une définition HD de 1280 x 720 Pixels ; sa densité de Pixel Par Point atteint les 296 ppp… Une bonne qualité d’affichage qui se détériore, cependant, en extérieur, en plein soleil et des couleurs un peu ternes. Côté logiciel, Redmi 4 tourne sous Androïd 6.0.1 Marshmallow grâce à la surcouche MIUI 8 au design épuré et moderne et aux fonctions pratiques.

Avec un APN principal arrière de 13 Mpx d’une ouverture f/2.2, un autofocus à détection de phase ainsi qu’un flash double LED, le Redmi 4 peut faire d’assez bons clichés à conditions, bien sûr, que la luminosité soit au top. Dans le cas contraire, rien n’est garantie… et Coté vidéo, pas mieux. Même constat pour le capteur avant de 5 Mpx…Il vous permettra de faire des selfies corrects à condition toujours d’avoir une bonne luminosité.

Performances, réseaux et endurance

Sous le capot, le Redmi 4 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 430 Octa core cadencé à 1,4 GHz associé à une RAM de 2 Go ainsi qu’à une mémoire interne de 16 Go extensible en ajoutant 256 Go avec une carte micro SD. Cet équipement permet, à l'appareil de rester fluide et réactif pour Facebook, Messenger, YouTube…et même sur des vidéos et des jeux pas très gourmands.

Question endurance, le Smartphone fait mieux que son prédécesseur. Avec une batterie de 4100 mAh et malgré un écran Full HD qui consomme de l’énergie, vous pouvez compter sur votre Xiaomi Redmi 4 deux journées complètes pour une utilisation quotidienne, pas trop gourmande et 15h30 pour une utilisation plus soutenue et gourmande. Une performance pour notre Redmi 4 qui devance même le Samsung Galaxy A3 (2017).

Le Redmi 4 ne présente aucune lacune lors des communications. Les réseaux Wifi et Mobile sont bons et le GPS vous accompagnera partout. Le bémol est, comme toujours sur les Xiaomi, dans la bande de fréquence des 800 MHz.

Vidéo de présentation de l'appareil




En conclusion, on peut dire que vu son prix, le Redmi 4 est un bon smartphone d’entrée de gamme avec un beau design et une batterie qui dure. Mais pour un smartphone à bon prix, il faut faire des concessions et se contenter de performances tout justes moyennes, d’un appareil photo basique et d’une incompatibilité avec les bandes de fréquence 4G à 800 MHz.

Pour information tous les Smartphones de la marque chinoise Xiaomi sont disponible à la vente sur internet sur le site Best Price Market à l'adresse : best-price-market.com les appareils sont débloqués et fonctionnent avec tous les réseaux mobiles. De plus ils disposent d'une garantie de deux ans assurée par le constructeur.


A LIRE ÉGALEMENT : Xiaomi Mi5, le Smartphone chinois pas cher

Date de Publication : le 08 Novembre 2017


AUTRES SUJETS
Honor 10
iPhone 7 vs 7 Plus
Huawei Mate 20 Pro
Samsung Galaxy A6 2018
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2019 bsa Studio News - Tous droits Réservés