Actualite Smartphones
Smartphone Galaxy S9


Samsung Galaxy S9

En ce début d’année 2018, Samsung nous présente ses deux nouveaux flagship les Galaxy S9 et S9+. Successeurs des Galaxy S8 et S8+, déjà très performants, le constructeur sud coréen place donc la barre très haute, avec sa nouvelle série de Galaxy S et promet des surprises notamment en terme de photos.

Présentation et spécificités techniques du Smartphone

On retrouve un magnifique écran Super Amoled Infinity Display de 5.8 pouces, des finitions en verre, un processeur Exynos 9810 cadencé à 2.7 Ghz avec une RAM de 4 Go et une capacité de stockage extensible de 64 Go. Ce nouveau smartphone Haut de gamme est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et de la reconnaissance d’iris et faciale ainsi que d’une batterie de 3000 mAh…Une copie presque parfaite de son prédécesseur. La nouveauté du Galaxy S9 réside dans son appareil photos à ouverture variable, une première chez Samsung mais aussi sur le marché des smartphones. Le tout pour un prix de 859 Euros soit 50 Euros de plus que le précédent Best Seller.

Pour les adeptes du nouveau Smartphone Star que le prix rebute. Ils pourront très prochainement bénéficier d'une alternative au prix élevé qui leur permettra de faire l'acquisition du terminal grâce au futur lancement du tant attendu Galaxy S9 reconditionné à un prix beaucoup moins élevé que l'appareil en neuf. Ce type de téléphone sera trés prochainement disponible dans les trois couleurs bien connues avec mémoire interne de 64 Go extensible via MicroSD.


Samsung Galaxy S9 - Violet, Bleu Corail et Noir Carbone

On ne change pas un design qui plait…

Pour son Galaxy S9, Samsung garde les grandes lignes du design réussit du GS8. Un écran d’une diagonale de 14.7 cm qui occupe prêt de 85% de la façade, des bords légèrement bombées pour une finition élégante et une excellente prise en main. A l’arrière, un dos en verre – Attention aux traces de doigts – avec un changement dans le positionnement du lecteur d’empreintes… Le constructeur Coréen a choisi de le placer en dessous de la caméra et non plus à côté comme sur la génération précédente; le rendant ainsi plus accessible quel que soit son utilisation : capteur d’empreintes digitales, reconnaissance faciale ou encore scanner d’iris. Autres atouts que le Samsung Galaxy S9 partage avec son prédécesseur : un port USB C, une prise jack 3.5 mm et la résistance à la poussière et à l’eau jusqu’à 1.30 m grâce à l’étanchéité conférée par la certification IP68.

Des performances Haut de gamme

Coté performances, « fluidité » est le maitre mot. On retrouve un Soc, made in Samsung, Exynos 9810 cadencé à 2.7 GHz avec 8 cœurs : 4 Custom haute performances et 4 custom basse consommation et une mémoire vive de 4 Go…Le tout accompagné d’une puce Mali-G72 MP18 solide et capable de faire tourner les jeux les plus exigeants. Nous avons testé pour vous le jeu Arena of Valor et en poussant au max le graphisme, notre Galaxy S9 va jusqu’à 60 FPS avec de petites faiblesses à 53 FPS pour les scènes extrêmement chargées et une température qui peut monter un peu… Rien d’étonnant pour cette puissance et surtout rien de bien dérangeant pour l’utilisateur.

En ce qui concerne la partie audio, le Galaxy S9 apporte de la nouveauté dans son haut-parleurs stéréo. Il garde la prise casque et permet de connecter par Bluetooth 2 casques simultanément.

Un écran "infinity" tout simplement parfait sur le Galaxy S9

Samsung reste parmi les meilleurs du marché en matière d’affichage et d'écrans pour smartphones. Il nous le prouve encore une fois sa suprématie en équipant son superbe appareil d’une dalle Super Amoled "infinity" de 5.8 pouces, WQHD+ d’une définition maximale de 2960 x 1440 Pixels pour une résolution de 568 ppi. Cet écran Galaxy S9 immersif de bénéficier d’un contraste quasi infini pour une lecture des plus confortable en intérieur comme en extérieur, d’une luminosité à toutes épreuves pouvant aller jusqu’à 640 cd/m², d’un très bon taux de réflexion de 6%, d’un retard tactile de 78 ms et d’une rémanence nulle. Attention quand même à la fragilité de l'écran. Ce dernier casse assez facilement et le remplacement est relativement cher ! Pensez à le recouvrir en utilisant un film de protection en verre trempé de qualité.


Ecran sublime sur Samsung Galaxy S9

" The Camera Reimagined "… que cache ce slogan ?

Samsung allume les projecteurs sur le capteur photos de son nouveau Best Seller. Le Galaxy S9 est, en effet, équipé d’un module photos arrière de 12 Mpx avec un stabilisateur optique qui ouvre à f/1.5 ou à f/1.2 suivant la luminosité. Dans de bonnes conditions lumineuses, on a des images de grande qualité, détaillées et précises mais encore un peu en retard comparées au rendu d’un HTC U11+ ou de LG G6, dans les mêmes conditions. Mais en basse luminosité, grande déception… Une amélioration par rapport au Galaxy S8 mais encore derrière les meilleurs du marché.


Camera reinvente sur le Galaxy S9

En façade, le second capteur photos de 8 Mpx Dual Pixel avec un objectif ouvrant à f/1.7 et un autofocus pour des selfies beaux et assez détaillées.

Pour la vidéo, pas de grande différence avec le Galaxy S8. Notre Nouveau Galaxy S9 enregistre en UHD 4k à 30 FPS pour des résultats plutôt bons dans des conditions de parfaite luminosité. On peut aussi enregistrer en « super ralenties » à 960 FPS.

Une autonomie indigne du superbe mobile

On retrouve, comme sur le Galaxy S8, une batterie de 3000 mAh mais concrètement que donnent les tests sur Viser ? 8 heures d’autonomie pour le Galaxy S9 contre 8h40 pour le Galaxy S8 avec la possibilité de faire appel au mode d’économie d’énergie pour désactiver Always On Display, couper certaines applications en arrière-plan, réduire la définition de l’écran ou encore freiner la vitesse du processeur.

Une fois à plat, il ne faudra pas moins de 1h30 en charge rapide pour récupérer les pleines capacités sur la batterie de votre Samsung Galaxy S9.

Conclusion

Pour conclure, nous pourrons dire que le Galaxy S9 est un très beau smartphone haut de gamme. Un design réussi, un très bel écran Super Amoled, des performances à la hauteur de toutes les attentes et un excellent capteur photos. Ses faiblesses se résument en une autonomie inférieure à celle de son prédécesseur, un capteur photos qui faibli en basse luminosité et un prix plus élevé que la génération précédente


Date de Publication : le 10 Avril 2018


AUTRES SUJETS
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2018 bsa Studio News - Tous droits Réservés