Actualite Smartphones
Samsung A8 SM-A530F


Samsung Galaxy a8 2018 - sm-a530f

Le constructeur leader mondial incontesté du Smartphone Samsung lance en début d'année 2018, le Galaxy A8, pour compléter la gamme de ses terminaux mobiles. A Noter que le géant coréen ne souhaite pas remplacer les Galaxy A3 et A5 de 2017 mais carrément proposer un nouveau produit qui se démarque de ses prédécesseurs. On retrouve un design complétement changé avec un écran 18,5:9 et un prix en hausse par rapport à ses concurrents. Il faut compter 499 Euros, hors promo, pour acquérir ce nouveau smartphone Samsung.

Une excellente finition et de belles performances

En main, le Galaxy A8 2018 est un véritable plaisir… un dos en verre légèrement incurvé comme sur le Galaxy S8, un capteur photo et un lecteur d’empreintes digitales centré pour une meilleure accessibilité et ergonomie. A l’avant, un double capteur photos et une dalle qui occupe plus de 75% de la façade de notre smartphone certifié IP68.

L'appareil est équipé dU SoC Exynos 7885 hexa-core Cortex-A53 cadencé à 1.6 GHz et un dual-core Cortex-A73 cadencé à 2.2 GHz. L'ensemble accompagné de 4 Go de mémoire RAM et d’une capacité de stockage interne de 32 ou 64 Go extensible grâce à une microSDXC pouvant rajouter jusqu’à 256 Go. A l’usage, le Galaxy A8 (2018) offre une bonne expérience, en un timing jugé satisfaisant, pour toutes les taches classiques. Pour les jeux, c’est une autre histoire, le téléphone reste à la traine par rapport au Kirin 970 du Honor ou au Snapdragon 835 du OnePlus, mais il reste efficace et fluide pour les jeux de la play store et même pour certains jeux plutôt gourmands. Au commande de tout cela, le système Android 8.0 Oreo avec l'interface maison Experience.


Samsung Galaxy A8 version 2018

Un écran "Infinity Display" digne d’un smartphone haut de gamme

Samsung a choisi d’équiper son Galaxy A8 d’un écran bord à bord panoramique, réservé habituellement aux smartphones premium. Il l’a aussi doté d’une dalle de 5.6 pouces et d’un affichage Super AMOLED en Full HD+ d'une définition 2 220 x 1 080 Pixels avec une dnsité de 440 ppi.

Ajouter à cela, on y retrouve un très bon niveau de détails, un contraste quasi infini, une luminosité de 446 cd/m² pouvant aller jusqu’à 530 cd/m² en plein soleil, un taux de réflexion de 12%, une rémanence nulle dû à l’Oled et un retard tactile dans la moyenne … Le tout pour une excellente qualité d’affichage "Infinity Display" qui apporte à son utilisateur une expèrience visuelle unique et un smartphone sur lequel il peut compter en toutes circonstances.

Et pour un écran Galaxy A8 2018 encore plus efficace et fidèle, opter pour le mode « Basique » qui permet une meilleure colorimétrie avec un delta E de 1.7 proche de celui du GS8. Pour finir avec l'afficheur, ce dernier est recouvert par le revêtement de protection Gorilla Glass 4 fourni par Corning.

Photos et Multimédia, du nouveau pour vos selfies…

Avec votre Smartphone vous pouvez faires de très beaux selfies grâce à son double module photos (Dual Front Camera). Un capteur de 16 Mpx et un second de 8 Mpx ouvrant tous deux à f/1.9 pour des autoportraits nets, détaillés avec un arrière-plan flouté digne d’un appareil haut de gamme. A noter l'intégration d'une multitude de fonctionnalités et options pour la prise d'autoportraits.


Double capteur avant sur le A8

En ce qui concerne le capteur photos principal, Samsung a choisi un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture à f/1.7, un flash LED et un autofocus à détection de phase. Quand la luminosité est bonne, les clichés sont beaux et colorés mais en basse luminosité, on constate une grande perte de qualité de l’image et des détails. On est un peu dessus…Samsung nous a habitué à mieux même pour ses smartphones de milieu de gamme.

Côté vidéo, le Galaxy A8 2018 peut filmer 30 images par minute en Full HD. Pas de UHD 4K mais on arrive, en journée, à avoir des films plutôt bons avec des images bien stabilisées et une mise au point performante. C’est de nuit que les bruits électroniques se font le plus ressentir et altère la qualité des vidéos.

Une autonomie correcte de la batterie

Pas de changements de batterie en 2018 sur le mobile. Toujours une capacité de 3000 mAh compatible chargement rapide soit 1 heure 30 pour passer de 0% à 100% de charge. Et pour l’endurance, il faut compter 2 jours pour une utilisation standard et près d’une journée et demie en usage intensif… En désactivant le mode « Always On » qui est un grand consommateur d’énergie, le Galaxy A8 fait mieux que ses concurrents, les OnePlus 5T et Huawei Mate 10 Pro. Rien de bien surprenant pour le dernier né de la gamme des Galaxy A réputés pour leurs performances en terme d’autonomie et d'endurance.

Une connectivité complète

En ce qui concerne la connectivité, le terminal est bien équipé. On retrouve la compatibilité avec les réseaux 4G TDD LTE. Il est également équipé de la technologie NFC pour l'échange de données en mobiles, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et Wi-Fi Direct, Bluetooth version 5.0 avec des vitesse d'échange jusqu'à 2 Mbps. Pour finir, le téléphone est aussi doté du ANT+, un port USB de type C et du GPS, Glonass, Beidou.

Conclusion

Le Samsung Galaxy A8 version 2018 vous séduira. Un design avec de belles finitions, un excellent écran, des performances satisfaisantes et une autonomie au top. Seuls les amateurs de photophones ne seront pas pleinement satisfaits mais pourront se tourner, pour un prix équivalent ou supérieur vers d'autres références proposées dans le large catalogue de la marque. Comme par exemple le Galaxy S9 qui est un excellent photophone.


Date de Publication : le 19 Août 2018


AUTRES SUJETS
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2018 bsa Studio News - Tous droits Réservés