Actualite Smartphones
Phablette Mate 20 Pro


Huawei Mate 20 Pro, une Phablette exceptionnelle

2018, une belle année pour Huawei. Le constructeur Chinois joue, à présent, dans la cours des grands et propose 2 smartphones hauts de gamme, le P20 Pro au triple module caméra et le Mate 20 Pro à la pointe de la technologie et de l’innovation. Concurrent direct du Galaxy Note 9 et de l’iPhone Xs Max, le Mate 20 Pro propose un design moderne et sophistiqué, un écran Oled Bord à Bord, un capteur d’empreintes digitales ainsi que la reconnaissance faciale. On y retrouve aussi les 3 capteurs photos qui font le succès des Smartphones Huawei…Le tout pour 999 Euros.

Un superbe design et des performances de haut vol

Le Mate 20 Pro est une fusion entre l’iPhone Xs Max et le Galaxy S9… On y retrouve les bordures incurvées à peine visibles des Galaxy de Samsung et la longue encoche des iPhone. Mais copié ou pas, le design de la Phablette est réussi. elle est belle et luxueuse. Son écran occupe prêt de 90% de sa face et sa coque arrière en verre renferme les 3 appareils photos. Il est équipé d’un port USB-C, d’une double SIM mais pas de compatibilité Micro SD…remplacée par un nouveau format de carte mémoire made in Huawei, la Nano SD.

Côté ergonomie, on aurait tendance à penser que le Mate 20 Pro est encombrant mais non. Il n’est certes pas utilisable avec une seule main mais ses 189 g et ses 8.9 mm d’épaisseur en font un smartphone agréable en main.


Huawei Mate 20 Pro

Capacités moteur et audio

Le Mate 20 Pro est équipé du processeur Kirin 980, Made In Huawei gravé en 7 nm, d’une puce GPU Mali-G76, d’une RAM de 6 Go et de 8 cœurs : 4 faible consommation, 2 moyenne consommation et les 2 derniers « high » consommation. Une configuration particulière mais qui donne de merveilleux résultats…Une navigation fluide sans ralentissement, sans bug et sans chauffe. Vous pourrez jouer pendant des heures sans problème.

Côté son, du jamais vue…Un haut-parleur qui se confond avec la prise USB type C mais heureusement pas de baisse dans la qualité du son même avec un câble branché. Et si vous décidez de brancher des écouteurs, il vous faudra, en l’absence de port Mini-Jack, utiliser l’adaptateur fourni avec le mobile…La encore la qualité d’écoute est impeccable.

Un grand écran OLED Quad HD+

Le Mate 20 Pro en main, on est saisi par son écran géant de 6.39 pouces. Une dalle OLED qui allumé nous impressionne par la qualité de son affichage. Une bonne lisibilité de jour comme de nuit grâce une luminosité qui s’adapte et qui peut varier de 1.7 cd/m² à prêt de 700 cd/m², en mode automatique, une définition Quad HD+ de 3120 x 1440 Pixels, un contraste infini grâce à la technologie AMOLED et un traitement antireflets efficace. Pour la densité de l'afficheur, elle est de 538 points par pouces (ppi).

Et pour parfaire le tableau, le constructeur Chinois rajoute à son Ecran Huawei Mate 20 Pro la possibilité de choisir son mode d’affichage et de régler la température des couleurs en fonction de la luminosité. Pour une image quasi-parfaite, nous vous recommandons l’affichage des couleurs en mode normal et une température chaude ce qui vous donnera un delta E de 1.8 et une température couleurs de 6530 K. On ne parlera même pas du retard tactile du Mate 20 Pro…pratiquement inexistant.

Un triple module photos LEICA qui évolue

Le Mate 20 Pro suit les traces de son prédécesseur. Seul changement…l’abandon du capteur noir et blanc. Il offre désormais un triple module caméra signé LEICA encore une fois avec un capteur principal grand angle de 40 Mpx ouvrant à f/1.8, un téléobjectif de 8 Mpx avec zoom x3 et un ultra grand angle de 20 Mpx ouvrant à f/2.2. Un équipement au top, des belles photos mais qui n’arrivent pas encore au niveau de celles du Samsung Galaxy Note 9.


Triple module Photo Mate 20 Pro - LEICA

Un monstre d’autonomie

Avec une batterie de 4 200 mAh, le Mate 20 Pro se classe parmi les smartphones les plus endurants du marché suivant de près le Galaxy Note 9. Il tiendra 2 jours en utilisation classique et 1 jour en utilisation intense. Mais c’est dans la charge que notre mobile se différencie de ses concurrents en servant de chargeur à d’autres smartphones bien sûr compatibles avec la charge sans fil. Pour sa propre charge, il faudra à peine plus d’une heure pour recharger la batterie Mate 20 Pro.

Nous n’allons quand même pas clore notre article sans parler du système de reconnaissance faciale 3D, technologie star de notre Mate 20 Pro. Le constructeur Chinois, a en effet, choisi d’équipe son smartphone d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et de la reconnaissance faciale 3D. Le capteur sous l’écran n’est malheureusement pas très concluant…Prise d’empreinte trop lente et déverrouillage pas toujours fiable. Quant à la reconnaissance faciale 0 défaut…Elle est fiable et peut être utilisée même dans le noir.

Conclusion

Le Mate 20 Pro est le smartphone dont rêve tous les fan de téléphones Android…Un design simple mais beau, un moteur puissant, un écran parfait en toutes circonstances, un appareil photos à la pointe de la technologie et une endurance qui vous suivra dans toutes vos folies. Il a des défauts bien sûr mais il reste quand l’un des meilleurs smartphones du moment.


A LIRE ÉGALEMENT : Huawei Mate 20, tout ce qu'il y'a à savoir


Date de Publication : le 06 Avril 2019


AUTRES SUJETS
Honor 10
iPhone 7 vs 7 Plus
Huawei Mate 20 Pro
Samsung Galaxy A6 2018
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2019 bsa Studio News - Tous droits Réservés